A quand date le lavage des cheveux

Le lavage des cheveux remonte à des milliers d'années. Au fil du temps, chaque culture a développé sa propre technique.

Dès l'Antiquité, les Egyptiens ont découvert que les mélanges d'huiles et de cendres permettait le lavage des cheveux. Les Grecs et les Romains utilisaient également des huiles, des herbes et des parfums pour nettoyer et parfumer leurs cheveux.

Au Moyen Âge, le lavage des cheveux était associé à la propreté, et nos ancêtres ont développé de nombreuses recettes pour traiter les pellicules et les autres problèmes capillaires.

AU 19e siècle, l'industrie du savon s'est développée. Les produits de lavage capillaires, plus connu sous le nom de shampoing aujourd'hui, ont commencé à être produits à grande échelle et popularisé. Au fil du temps, ils ont été développé et leur efficacité et qualité n'a cessé d'être amélioré suite à la demande des utilisateurs. 

Un shampoing doit être doux pour le cuir chevelu, répondre aux différents type d'utilisateurs: bébé, enfant, adulte et aux différents type de cheveux: lisse, frisé, sec, gras ou abîmé.

De nos jours, le lavage des cheveux est un rituel quotidien pour de nombreuses personnes et il faut savoir choisir le shampoing qui nous conviendra.

Le choix entre un shampoing solide et un shampoing liquide dépend des préférences de chacun et de ses besoins. Voici les points positifs de chacun :

Durabilité: Pour un produit qui dure plus longtemps, un shampoing solide peut être une bonne option pour vous.

Emballage:  Un shampoing solide sans emballage en plastique réduira l'impact environnemental.

Facilité d'utilisation: Un shampoing liquide est toujours plus facile d'utilisation.

Options naturelles: Si vous préférez des ingrédients naturels pour prendre soin de vos cheveux, les  shampoings solides sont plus souvent fabriqués à partir d'ingrédients biologiques.